Home Anne Vataux
Anne Vataux



Anne VatauxAnne vataux commence sa formation à l’école de danse Anne Morot à Sarrebourg puis entre au conservatoire Marius Petipa à Paris, sous la direction de Claire Sombert.
Elle complète sa formation auprès de différents professeurs de renom : Isabelle Riddez, Gilbert Canova, Marc Du Bouays.

Choisissant la voie de l’enseignement, elle entre à l’Institut Marius Petipa et obtient son diplôme d’état de professeur de danse en juin 2002. Elle dirige l’école de danse depuis septembre 2002, à la suite de Marie-Cécile Magny.

Si Anne Vataux trouve sa vocation en tant que professeur de danse, la jeune femme n'arrête pour autant pas de danser.

Invitée en 2000 par Bruno Belliot qui dirige alors le Centre de Musique Sacrée de Sainte-Anne d’Auray (Morbihan), elle chorégraphie « Les Trois Danses » de Jehan Alain, accompagnée par Pascal Marsault au grand orgue de la basilique.
Cette expérience se révèle source d'une réelle inspiration pour la danseuse qui se produit depuis dans de nombreux édifices religieux, accompagnée le plus souvent de Véronique Leguen, organiste titulaire de l’église Saint Germain de Rennes.

Cette collaboration est à la source de régulières créations chorégraphiques autour du personnage de Marie et porte de nombreux projets.